ISABELLE MERGAULT

Foto Isabelle Mergault.jpg

Isabelle Mergault, née le 11 mai 1958 dans le 14e arrondissement de Paris, est une actrice, réalisatrice, scénariste, écrivaine et dramaturge française.
Dans les années 1980, elle enchaine les seconds rôles, généralement comiques où elle joue de sa dyslalie. Mais en 1991, elle décide d'arrêter sa carrière d'actrice et de se consacrer à l'écriture, notamment de scénarios. En 2005, elle écrit et réalise son premier film, Je vous trouve très beau, qui lui vaut un succès public et critique, puis réalise deux autres films.

Après avoir joué dans plusieurs pièces de théâtre, dont deux de Laurent Ruquier, elle écrit ses propres pièces de comédie dans lesquelles elle joue également : L'Amour sur un plateau (2011), Adieu je reste! (2012), Ouh Ouh (2014) et Ne me regardez pas comme ça (2015). En parallèle, elle participe en tant que chroniqueuse aux différentes émissions radiophoniques et télévisuelles de Laurent Ruquier.

( SACD Author)

PLAYS

La raison d'Aymé.jpg

LA RAISON D'AYMÉ
Théâtre des Nouveautés
(2 femmes, 2 hommes)

Rights for Spain and Argentina sold to Grupo Smedia

Aymé, un riche industriel, vient d’épouser Chloé, trente ans de moins que lui. Aymé nage dans le bonheur: il aime et se croit aimé! Mais Chloé n’est intéressée que par son argent… au point même d’engager un tueur pour se débarrasser de ce mari crédule! Aveuglé par son amour, Aymé ne voit pas le danger qu’il court. N’écoutant plus que son cœur, il n’entend plus la raison… Et c’est justement parce qu’il ne l’entend plus, que la chose incroyable va se produire: la Raison d’Aymé va surgir en chair et en os devant ses yeux!!… Aymé doit-il suivre son cœur? Écouter sa raison? Et au bout du compte, n’est-ce pas Chloé qui aura la solution?

Une comédie de boulevard enlevée et fantaisiste.