vlb_weblogofrench.jpg

CONTACT

Si vous souhaitez nous soumettre un manuscrit, vous pouvez le faire par courrier électronique, après avoir pris connaissance des conditions suivantes:

• Nous acceptons tous les genres à l’exception de la science fiction, la spiritualité, la poésie et les nouvelles. 

• Les manuscrits doivent être entièrement inédits: nous n’accepterons aucun ouvrage déjà publié ou publié à compte d'auteur. 

• Nous sommes une agence littéraire et non pas une agence de coaching. Le coaching littéraire consiste à fournir aux auteurs un rapport de lecture en leur indiquant les défauts et/ou les vertus de leur œuvre. Il s’agit d’un service payant sur commande, tandis que l’agent perçoit une commission sur les revenus dûs à l’auteur. 

• Veuillez nous faire parvenir les documents suivants, dans un seul courriel, à l'adresse agencelitteraire@vlopez-ballesteros.com

- Le manuscrit en format Word ou PDF.

- Un curriculum vitae succinct avec vos coordonnées personnelles (numéro de téléphone, e-mail, adresse). 

- Un synopsis d’une demi-page de votre œuvre. 

- Le titre et la maison d’édition du/ ou des livre(s) que vous avez déjà publié(s) 

- S’il s’agit d’un premier livre, indiquez-nous si vous avez déjà contacté une autre agence ou une maison d’édition. 

Ne nous adressez pas plus d’un manuscrit à la fois. 

Envoyez-nous le manuscrit entier et achevé (les manuscrits inachevés ne seront pas lus). 

Une absence de réponse dans les trois mois équivaut à une réponse négative. Nous recevons un très grand nombre de manuscrits et nous ne sommes pas en mesure d’envoyer des lettres personnalisées de refus. 

Un conseil: avant d’envoyer un manuscrit à une agence ou à une maison d’édition, il est recommandé de protéger votre œuvre contre d’éventuels plagiats.La Société des Gens de Lettres (SGDL) a développé, pour les auteurs, les artistes et les créateurs, deux services en ligne de protection et de dépôt numériques des œuvres : Cléo et Cléo+. L’ensemble des informations relatives à ces deux dispositifs complémentaires de protection et de dépôts numériques sont disponibles sur le site www.cleo-sgdl.com.