agencevlb_logo.jpg

DIDIER CARON

Foto Didier Caron.jpg

Didier Caron est comédien, auteur et metteur en scène. Après avoir écrit diverses pièces de café-théâtre, il écrit pour le théâtre : Charité bien ordonnée ( 1992-1993), Un monde merveilleux ( 1995), Un vrai bonheur ( 2003 ; 5 nominations au Molières ; adaptation cinématographique en 2004), Les Vérités vraies (2004), Un vrai bonheur 2  (théâtre Rive Gauche et tournée ; 2007-2008), L’Huître ( 2008), La Monnaie de la pièce ( 2011).
Il adapte pour la scène La Route de Madison (2006) avec Alain Delon et Mireille Darc, Good Bye Charlie (2009), Kramer contre Kramer (2010). 
La mise en scène lui fait vivre aussi de belles heures notamment avec La Cage aux folles avec Christian Clavier et Didier Bourdon, sans oublier le jeu comme dans André le Magnifique en 2012. 
Il écrit et met en scène aujourd’hui Un pavé dans la cour au théâtre Michel, théâtre dont il assure la direction depuis 2009.

(Auteur SACD. Droits pour l'Espagne)

PIÈCES

Le jardin d'Alphonse.jpg

LE JARDIN D´ALPHONSE
(5 femmes, 4 hommes)

Après la disparition du vieil Alphonse, les amis proches et la famille Lemarchand se rassemblent dans son jardin pour déjeuner. 
Les petits secrets comme les grands vont alors éclater sous le pin parasol du jardin d'Alphonse.
Une comédie où toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?
A vous de voir!

 

 


PRESSE

« Des personnages bien campés, des dialogues brillants, un suspense savamment construit et de l’humanité qui circule. »
LE FIGARO MAGAZINE –JEAN-LUC JEENER

« Très réussi.(…)  Il y a de la tendresse, de l’émotion et, surtout, Didier Caron a la politesse d’être drôle. Plus que drôle, d’ailleurs, fin. »
FIGAROSCOPE

« Après Un vrai bonheur et Un pavé dans la cour, Didier Caron confirme son habileté à faire voler en éclats les apparences. (…) Un texte délicieusement vachard ». TELERAMA

« La mécanique du « Jardin d’Alphonse » fonctionne à merveille avec vannes à profusion. » LE PARISIEN