agencyvlb_logo.jpg

MARC FAYET

Foto Marc-Fayet.jpg

Comédien, auteur et metteur en scène, il a d’abord effectué un long compagnonnage au théâtre La Bruyère où sous la direction de Stéphan Meldegg il a interprété 7 spectacles dont : Un coin d’Azur de Jean Bouchaud, Accalmies passagères de Xavier Daugreilh ou Pop Corn de Ben Elton. 
Il est lauréat du Molière de la révélation masculine Théâtrale en 2003 pour « Un petit jeu sans conséquence » de Jean Dell et Gérald Sibleyras. 
Puis c’est au théâtre de Paris qu’il a prouvé sa fidélité en créant quatre de ses pièces: Jacques a dit, L’un dans l’autre, Il est passé par ici et Des gens intelligents récompensée par le Molière de la Comédie en 2015. 
Homme d’équipe, beaucoup de ces aventures théâtrales furent réalisées avec la complicité de José Paul, Gérard Loussine et Stéphane Hillel. 
Hors ces murs il a aussi mis en scène sa pièce Le Scoop au théâtre Tristan Bernard en 2012. 
C’est la première fois qu’il a le bonheur de fouler les planches du Théâtre Montparnasse à l’occasion de la création Française de la pièce « Le Lauréat »

(Auteur SACD. Droits pour l'Espagne)

PIÈCES

Des gens intelligents.jpeg

DES GENS INTELLIGENTS
Prix Molière de la Comédie en 2015

(3 femmes, 3 hommes)

David, qui est un garçon sensé et réfléchi, a décidé de se séparer de Chloé. Chloé, qui est une fille habile et déterminée, ne l’entend pas vraiment de cette oreille. Leurs amis qui sont des gens prudents et attentionnés sont un petit peu embêtés. C’est donc une histoire ordinaire et très originale, car tout est différent quand on est intelligent… ou pas.