IÑAKI MARTÍN VELASCO

f_alfonso.gif

Iñaki Martín Velasco est né à San Fernando (Cádiz) en 1971. Quoique sévillan d’adoption –il a vécu presque toute sa vie dans la capitale du Guadalquivir– il habite actuellement à Madrid. 
Il est diplômé en Gestion d’entreprises de l’université de Séville et a suivi des cours de troisième cycle en gestion entrepreunariale (en particulier MBA Université de Nice et PDG por l’IESE). 

Actuellement, et durant les dernières années il a occupé divers postes de direction dans des multinationales de technologie et télécommunications, qui lui ont permis de voyager à travers le monde et vivre différentes expériences avec d’autres cultures et pays. 

Il écrit régulièrement dans divers blogs et publications de technologie et Internet. Il a commencé son activité littéraire très jeune, en écrivant divers récits et nouvelles. 

La clave Némesis est son premier roman. Actuellement il est en train d’écrire la suite, Efecto Fohen, quoique les deux romans pourront se lire indépendamment.

ŒUVRE

 

Portada+LA+CLAVE+NÉMESIS.jpg

La clave Némesis  (Almuzara, février 2018)

Dans une pension sur l’île de Naxos (Grèce) est retrouvé pendu, avec des preuves évidentes de torture, un ancien officier de l’armée serbe, auteur d’atrocités pendant la guerre de Bosnie. A côté du cadavre apparaît une fleur, un narcisse. Denis Martel, un inspecteur français d’âge mûr inscrit à Interpol est, bien malgré lui, chargé de l’affaire. 

Adrian Seaten, un cadre supérieur américain milliardaire et arrogant, est en voiture sur la côte d’Almería avec Laura, une employée de son agence de publicité, après le tournage d’un spot publicitaire. Ils ont un accident et tombent dans une crique perdue. Deux mystérieux personnages arrivent à leur rescousse et les retiennent contre leur volonté. 

Dans un flashback nous nous retrouvons sur le campus de l’université de Harvard, où quatre jeunes étudiants – Adrian Seaten et trois amis – passent la nuit de leur remise de diplômes à boire et à prendre de la drogue. Toutes ces histoires ont lieu en parallèle, se croisent et convergent à la fin, attrapant le lecteur dans un thriller cinématographique et original, qui lui posera plus d’un dilemme moral.